Catherine FOURNIER - DANS LES HAUTS DE FRANCE

Catherine Fournier, Sénatrice du Pas-de-Calais, a répondu à l’invitation d’Hubert Degreve, Président de l’association des maires ruraux du Pas-de-Calais, en participant à une conférence/débat sur le thème : « La commune rurale, aujourd’hui plus que jamais ».

En présence de Fabien Sudry, Préfet du Pas-de-Calais et de Denis Toupry, Directeur Académique de l’Education Nationale du département, les élus ont rappelé l’importance des maires dans l’animation des territoires ruraux, trop souvent délaissés au profit des métropoles.

Il est évident qu’avec la diminution des dotations globales de fonctionnement, les transferts de compétences et la disparition des petites communes au profit d’intercommunalités de plus en plus grandes, il va devenir difficile pour l’état de porter la mise en œuvre des politiques publiques de manière équitable sur l’ensemble du territoire national.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X