Catherine FOURNIER - DANS LES HAUTS DE FRANCE

Catherine FOURNIER, Sénatrice du Pas-de-Calais et Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune ont profité de la venue de Jean-Christophe LAGARDE, Président de l’UDI, sur le Calaisis pour organiser une conférence-débat sur le thème du Brexit :« Quelles seront les conséquences du Brexit sur l’économie du Littoral ? ».

Catherine FOURNIER, Sénatrice du Pas-de-Calais a introduit le débat en faisant un point de situation sur le BREXIT et ses conséquences sur le territoire régionale et en particulier celui de la Côte d’Opale.

Puis Jean Alexis SOUVRAS, Directeur des Affaires Publiques d’Eurotunnel, a abordé la question de la préparation des grandes infrastructures de transport, et notamment le cas du tunnel sous la manche.

Richard HONVAULT, Secrétaire Nationale UDI Mer et pêche et Conseiller Municipal à Boulogne sur mer a expliqué les enjeux du Brexit pour l’économie portuaire et les risques pour les pécheurs français et européen.

Ensuite Jérôme PONT, Directeur de la société Calais-Vins, a expliqué concrètement les changements pour l’économie du littoral à partir du 29 mars, notamment pour les exportations, le Duty-Free et l’impact sur certains secteurs comme celui du tourisme ou de la restauration.

Enfin Jean Christophe LAGARDE, Président de l’UDI et actuel tête de liste UDI pour les élections européennes, a développé ses idées pour une Europe plus efficace, plus juste et plus proche des citoyens européens.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X