Catherine FOURNIER - DANS LES HAUTS DE FRANCE

Jérôme Ronze, directeur administratif et financier du Groupe Lesaffre, a reçu jeudi soir des mains de Catherine Fournier, Sénatrice du Pas de Calais – Conseillère régionale des Hauts-de-France et présidente de la commission spéciale Loi PACTE du Sénat, le trophée Finance et Gestion DFCG Hauts-de-France 2019. Cette distinction lui a été remise en présence de Bruno de Laigue, Président de la DFCG, Eric Mériau, Pdt DFCG Hauts-de-France, d’Eric Cotte, directeur régional CIC Nord-Ouest et Antoine Moittié, directeur EY Nord de France.

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France avait, lui, ouvert la cérémonie qui s’est déroulée en présence de plus de 300 personnalités de la finance à l’hôtel de région.

Diplômé de l’ESCP Europe, Jérôme Ronze débute sa carrière en 1985 au sein de la mission économique du consulat de France à Vancouver, avant de rejoindre, deux ans plus tard, le service du contrôle de gestion d’Air Inter. En 1991, il intègre le groupe Schlumberger, où il occupe successivement les postes de contrôleur de gestion puis de directeur financier de différentes divisions du groupe, notamment en Argentine, aux Etats-Unis et en Chine. En 2003, il rejoint le groupe Axalto (devenu Gemalto), dont il devient directeur du contrôle de gestion. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur financier du groupe Sperian. En 2011, il est le directeur financier d’Oberthur Technologies. En mars 2014, il rejoint le groupe Lesaffre.

Le jury de ce 10ème trophée, présidé par Eric Mériau, président du groupe Looten a également décerné quatre autres prix : celui de l’accompagnement de la croissance décerné à Bienvenue Djomatin, directeur administratif et financier du groupe Vitamine T, de la gestion financière à Pierre-Armel Le Meur, directeur administratif et financier chez Veolia recyclage et valorisation des déchets, du « Digital » de la direction financière à Raphaël Beun, directeur administratif et financier de La voix du nord, enfin un prix spécial du jury à Laurent Lecrohart de l’association Les papillons blancs de Roubaix-Tourcoing.

Le réseau des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) créé en 1964 regroupe 3000 professionnels de la finance d’entreprise privées et publiques (90%/10%), qui représentent 1800 sociétés (ETI, PME, TPE) dans 14 régions françaises et outre-mer. Le réseau assure près d’une centaine de formations par an et accompagne financièrement ou par du « mentoring », plus d’une cinquantaine de jeunes sélectionnés sur dossier qui n’ont pas les moyens d’accéder aux études supérieures de finance et de gestion d’entreprises. Cela via sa fondation, placée sous l’égide de la Fondation de France.  Le réseau décerne chaque année le Trophée du «  directeur financier de l’année ». Depuis 2018, le réseau est présidé par Bruno de Laigue (Business Partners).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X