Catherine FOURNIER - AU SENAT

Dans le cadre de la fermeture annoncée du site de Bridgestone à Béthune, Catherine FOURNIER et ses collègues parlementaires participent ce lundi 19 octobre à la réunion organisée par la ministre de l’industrie, Agnès PANNIER-RUNACHER, en présence de Xavier BERTRAND, Président de la région Hauts-de-France, Jean-Marc LEROY, Président du conseil départemental du Pas-de-Calais, Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune et les organisations syndicales représentatives des salariés.

Cette rencontre a permis au cabinet Accenture, mandaté par le ministère, de présenter le scénario envisagé pour l’avenir du site de Bridgestone de Béthune. Les principaux axes à l’étude nécessiteront des investissements importants qui permettront une réorientation de la production vers des pneus à plus forts débouchés, ainsi qu’une diversification de l’activité.

Le groupe Bridgestone, par la voix de sa direction européenne, a accepté d’étudier cette proposition.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X