Catherine FOURNIER - AU SENAT

Catherine FOURNIER, Sénatrice du Pas-de-Calais rencontre Monsieur Franck GIULIANI, Directeur de la formation continue de l’Université du Littoral Côte d’Opale.

Cet échange porte essentiellement sur l’impact de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur les établissements d’enseignement supérieur et notamment sur l’évolution des modalités de financement des formations en apprentissage. 

C'est également l’occasion pour Monsieur GIULIANI de présenter les atouts de l’université et sa volonté de l’impliquer davantage dans les dispositifs oeuvrant pour l’attractivité du territoire de la Côte d’Opale.

C’est le cas du robot « Néo » comprenant 200 pièces imprimés à l’aide d’une imprimante 3D et doté d’intelligence artificielle sur laquelle travaille les ingénieurs de l’ULCO.

Catherine FOURNIER soutient l’action de l’université et s’engage à promouvoir ses formations, par l’intermédiaire du conseil régional des Hauts-de-France, afin d’en faire une structure majeure de la formation dans la région.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X