Catherine FOURNIER
Réunie le mercredi 27 juin 2018 sous la présidence de M. Alain Milon, la commission des affaires sociales a examiné le rapport de M. Michel Forissier, Mme Catherine Fournier, M. Philippe Mouiller et Mme Frédérique Puissat sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Sur proposition des rapporteurs, elle a adopté le projet de loi, modifié par 215 amendements, dont 161 des rapporteurs, sur un total de 434 déposés sur ce texte.
Ce mercredi 27 juin 2018, les membres du Conseil Municipal de Fréthun se sont rendus au Palais du Luxembourg, répondant à l’invitation de l’ancienne maire de leur commune. En effet, Catherine Fournier a été maire de la commune de Fréthun pendant 22 ans avant de laisser la place à Guy Heddebaux, son premier adjoint, à la suite des élections sénatoriales de septembre 2017.
Le Sénat examine actuellement le projet de loi : « Pour une immigration maitrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie ». Catherine Fournier Sénatrice, a défendu cette nuit en séance publique un amendement additionnel à l’article 7, qui ouvrirait les procédures judiciaires et civiles « dans la langue officielle du pays d’origine de la personne ou toute autre langue officielle comprise par celle-ci », sans se limiter à la langue qu’elle déclare comprendre.
Ce mardi 5 juin, le Sénat a adopté le projet de loi pour un nouveau pacte ferroviaire.
« En 2 mois, rien n’a changé, le Gouvernement s’oppose à nouveau devant les Sénateurs à cette proposition»
Catherine Fournier et ses collègues sénateurs dénoncent la méthode utilisée par l’application du vote bloqué. "Cette attitude témoigne du mépris envers le monde agricole et porte atteinte à l’initiative parlementaire "

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X